Conférence d’Emmanuel Todd (24 mai 2022)

Autour du 20e anniversaire de la publication de Après l’empire d’Emmanuel Todd, nous avons le plaisir d’inviter Mr. Emmanuel Todd, pour une conférence intitulée « Où en est-il ? 20 ans après Après l’empire »

La conférence sera précédée par une introduction du traducteur du livre en anglais et membre de l’IETT C. Jon Delogu, Professeur des universités à l’Université Jean Moulin-Lyon 3.

Mardi 24 mai, 14h

Amphithéâtre de la MILC (Maison Internationale des Langues et des Cultures)

35, rue Raulin – Lyon 69007

Emmanuel Todd est un anthropologue, historien, essayiste français. Il travaille principalement sur les thèmes de la parenté de la famille, qu’il aborde comme des systèmes (ou structures) et de façon transdisciplinaire, selon la démarche de l’anthropologie historique. Il l’auteur d’une vingtaine de livres allant de La Chute finale (1976, sur le déclin de l’URSS) à son plus récent sur la femme et le féminisme : Où en sont-elles ? (2022). After the Empire (2003) est son grand succès “transtextuelles et transculturelles”.

C. Jon Delogu est professeur des universités à l’Université Jean Moulin-Lyon3 depuis 2003, traducteur professionnel et membre de l’IETT.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 21/02/2022

    […] Lire la suite sur le carnet Études transtextuelles et transculturelles. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.