[Journée d’études] Journée de la recherche arabisante (11 avril 2024)

Le département d’Etudes arabes de Lyon 3 organise, en collaboration avec l’IETT, la 8e édition de la Journée de la recherche arabisante qui se tiendra le jeudi 11 avril 2024 à la MILC. Cet événement réunira des doctorants des universités Lyon 2, Lyon 3 et de l’ENS, qui auront l’occasion de présenter leurs travaux de recherche dans le domaine des études arabes.

La Journée sera également l’occasion d’accueillir deux conférenciers :  

– Mme Laurence Denooz, professeure des universités à l’Université de Lorraine, prononcera une conférence intitulée « Le Hamlet de Sulayman al-Bassam : une transposition culturelle anglo-koweïtienne engagée ».

– M. Salah Yaiche, maître de conférences à l’Université Lyon 3, dont l’intervention est intitulée « Le bâton entre le dire et l’agir chez les orateurs arabes ».

Pour plus d’informations ou pour assister à la journée en distanciel, contacter Fatima Rghioui (fatima.rghioui1@univ-lyon3.fr)

Date de l’événement : Jeudi 11 avril 2024

Lieu : MILC – 35 Rue Raulin, 69007 Lyon

Horaires : à partir de 8h30, consulter le programme ci-dessous

Téléchargements
Affiche
Programme



Citer ce billet
Rémy Gareil (2024, 9 avril). [Journée d’études] Journée de la recherche arabisante (11 avril 2024). Études transtextuelles et transculturelles. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w6ri

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search