[Colloque] Historiographies of the American Revolution (14-15 octobre 2022)

Ce colloque international hybride et gratuit, en anglais, rassemble des historiens français, européens et américains, qui feront le bilan de l’avancée des méthodes et des débats entourant cet événement majeur et contesté de l’histoire du monde atlantique du XVIIIe siècle, depuis sa dernière commémoration en 1976.

Cet événement s’intègre dans le programme international “America2026” et est organisé grâce au soutien des laboratoires lyonnais IETT (Lyon 3) et Triangle (Lyon2-Sciencepo Lyon et ENS de Lyon), de l’Omohundro Institute of Early American History and Culture, et du David Center de la Société Philosophique de Philadelphie.

Il est ouvert à tous, en personne ou en ligne, et peut intéresser particulièrement les chercheurs et les étudiants qui souhaiteraient échanger avec les intervenants sur l’impact de la révolution américaine en Europe et dans le monde atlantique, et sur les tensions au sein de l’historiographie étasunienne entre commémoration et critique du moment révolutionnaire.

Téléchargements
Affiche
Programme



Citer ce billet
Rémy Gareil (2022, 14 octobre). [Colloque] Historiographies of the American Revolution (14-15 octobre 2022). Études transtextuelles et transculturelles. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pujh

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search